Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les réponses de LMX face à des approvisionnements complexes

LMX Bikes, ainsi que toute l’industrie du deux-roues, traverse actuellement une période complexe qui s’étend à échelle mondiale. La crise sanitaire que nous connaissons tous depuis plusieurs mois a de lourdes répercussions sur les échanges entre les pays et les industries.

Nos fournisseurs internationaux indiquent des retards et des délais de livraison inédits jusqu’à ce jour, qui ont par conséquent un impact direct sur nos propres délais de livraison.

Ces retards sont dus à la combinaison des effets de la crise sanitaire et aux bonnes performances du marché du deux-roues et du vélo.

Nous revenons donc aujourd’hui sur la situation actuelle de nos approvisionnements, et sur les mesures prises par LMX pour compenser au mieux les conséquences sur nos livraisons à court et moyen terme.

DE GROS RETARDS CÔTÉ FOURNISSEURS

ALUMINIUM 6061

Concernant l’aluminium, nous n’avons à ce jour aucune visibilité chez nos fournisseurs quant aux prochaines disponibilités. De grosses pénuries sont aussi annoncées sur les prochains mois.

CAPTEURS DE COUPLE

La livraison dont l’arrivée était initialement prévue pour courant juin a été retardée à cause de gros problèmes d’approvisionnement sur les matériaux.

FOURCHES

Le fournisseur principal n’a pas tenu les délais annoncés, avec une livraison initiale prévue en février 2021, qui a été repoussée à la fin du mois de juillet 2021. Les délais actuels pour de prochaines commandes sont estimés à plus de 600 jours chez tous les fournisseurs de suspensions.

CELLULES 18650

De lourdes saturations des lignes ont été annoncées chez Panasonic et Samsung. Les délais annoncés sont à ce jour supérieurs à un an.

FREINS

La livraison de notre précédente commande passée en juillet 2020 et initialement prévue pour octobre 2020 est finalement arrivée dans nos locaux en juin 2021, soit quasiment un an après sa validation. A ce jour, les délais sont encore très longs et obligent à prendre de l’avance sur nos commandes.

CARTON

Une pénurie a été annoncée par notre fournisseur sur les matières premières.

LES MESURES PRISES PAR LMX

Afin de répondre à ces diverses problématiques, nous avons rapidement pris des mesures pour honorer au mieux les délais de nos propres livraisons annoncés à nos clients.

CADRES

> Nous avons lancé en avance la production des cadres des LMX 64 à notre atelier, et ce depuis décembre 2020. A ce jour, tous les cadres vendus ont été produits.

CAPTEURS DE COUPLE

> Deux commandes ont été passées auprès de deux fournisseurs différents après une phase de validation technique et qualité, pour ne pas être pénalisé par de potentiels retards de livraison.

SUSPENSIONS

> Nous avons décidé de passer nos commandes en aftermarket pour compenser les retards de livraison des fournisseurs et tenir au mieux nos propres délais, sans pour autant répercuter cette différence de prix sur les commandes de nos clients.

BATTERIES

> Des commandes auprès de nos fournisseurs ont été validées en début d'année, ce qui nous a assuré jusqu’à aujour'hui du stock sur les cellules, malgré les pénuries annoncées.

FREINS

> Nous avons passé deux commandes chez deux fournisseurs différents, pour éviter des blocages au niveau de la production. Des essais d'homologation coûteux ont été mis en place pour valider un second modèle de frein sur la version homologuée du LMX 64, sans assurance de recevoir ces freins rapidement.

TRANSPORTS

> Tous les approvisionnements critiques transitent actuellement par avion pour gagner du temps sur les retards de nos fournisseurs, malgré le surcoût que cela représente.

MESURES SUR LE LONG-TERME

> Nous rapatrions au maximum nos approvisionnements sur un panel de fournisseurs européens afin de limiter l’impact des crises internationales sur notre activité. Cette mesure s'inscrit dans la vision long-terme de LMX et sa mise en place a débuté bien avant le début de la crise actuelle.

En plus des mesures sur les pièces et les matières premières, nous avons gelé les signatures de nouveaux contrats revendeurs, afin d’assurer le support et la disponibilité des pièces auprès du réseau existant. Notre priorité est donc mise sur nos revendeurs et nos clients actuels.

Toute l’équipe LMX vous remercie pour votre haute fidélité et pour la confiance dont vous faites preuve depuis toutes ces années. Sachez que nous donnons chaque jour notre maximum pour honorer nos engagements et faire en sorte que demain, nous continuerons de coopérer main dans la main avec vous, avec cette même passion qui nous anime depuis le tout début.

Vous voulez en savoir plus sur la team LMX ?