Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zoom sur... la double assistance LMX

LMX Speed Bikes

Un désir d’innovation et un parti pris assumé

Pourquoi une double assistance ?

Tout d’abord, pourquoi parler de double assistance ? 

Contrairement aux VAE classiques qui ne possèdent qu’une seule assistance électrique via un capteur de couple ou de cadence, les LMX 64 proposent une seconde assistance : un accélérateur au guidon. Comme sur une moto ! 

Au fil des modes, les deux assistances peuvent être indépendantes et se conjuguent selon ce qui leur correspond le mieux. Cette double assistance est une technologie au cœur de la philosophie de LMX. En effet, l’une de nos missions est de placer l’innovation au service de la polyvalence et du plaisir sportif. L’assistance électrique n’est pas une solution de “feignant” ou de “pseudo sportif”, non ! C’est un véritable moyen de se dépasser et de s’amuser autrement. 

Avec le LMX 64 ultra polyvalent, il y en a pour tous les goûts :

  • Pour ceux qui aiment le vélo mais qui veulent se dépasser en termes de sensations.
  • Pour ceux qui viennent de l’enduro et qui veulent un véhicule léger, maniable et sans contraintes, tout en retrouvant les sensations de la moto.
  • Pour ceux qui sont passionnés par l’innovation et la conception.

Le capteur de couple au pédalage

Comment ça marche ? 

Cette première assistance électrique est celle que vous trouverez le plus communément sur les VAE classiques. Il s’agit d’un capteur situé au niveau du pédalier qui va déterminer la vitesse de rotation des pédales ainsi que le couple fourni par le pilote.

La puissance d’assistance est alors proportionnelle à l’effort que vous fournissez au pédalage et au mode d’assistance choisi sur le LMX, pour un feeling extrêmement naturel et réactif. Sur les 5 modes disponibles sur le LMX, le capteur de couple est actif sur les 4 premiers modes. 

  • En mode 1, 2 et 3, vous avez seulement accès à ce mode d’assistance. C’est lui qui vous aidera à surmonter tous les obstacles en démultipliant votre effort physique.
  • A partir du mode 4, l’accélérateur au guidon devient actif, en plus du capteur toujours présent. C’est le mode le plus polyvalent et le plus fun ! 
Speed Bikes Nicolas

L’accélérateur au guidon

Comment ça marche ? 

L’accélérateur au guidon est le second système d’assistance du LMX 64. C’est là que se trouve la valeur ajoutée du véhicule. Il s’agit d’une poignée tournante située au niveau du guidon qui sert d’accélérateur, exactement comme sur une mobylette ou une moto ! 

La puissance délivrée est alors proportionnelle à la consigne utilisateur et au mode d’assistance choisi sur le LMX. Il vous suffit de tourner la poignée pour avoir une réponse immédiate et profiter de la pleine puissance de votre véhicule, sans avoir besoin de pédaler. 

Cet accélérateur est disponible sur les modes 4 et 5 du LMX, pour vous faire profiter de toute la puissance du moteur ! 

READ  Zoom sur... les dangers du débridage sur les VAE

Lors des sorties enduro et typées tout-terrain, l’accélérateur au guidon permet à tout moment de mettre un coup de gaz pour passer un obstacle ou repartir en côte même dans les situations où vous ne pouvez pas pédaler. Un vrai coup de génie pour tous les fans d’enduro qui souhaitent retrouver les sensations de la moto tout en pédalant sur un véhicule sportif doté d’une vraie réserve de puissance.

Guide des modes et des degrés d'assistance LMX

Vélo rapide modes