Tout a commencé par passion. A l’origine, nous souhaitions mettre sur le marché le deux-roues électrique freeride de nos rêves : un VTT électrique ultra-puissant.
Le châssis des premiers prototypes n’était à l’époque pas assez résistant et adapté au pédalage, il a donc fallu remplacer les pédales par des calles-pieds. Le VTT s’est transformé en une moto électrique au look proche d’un VTT de descente.
Notre ambition fut alors de développer un deux-roues électrique tout-terrain, plus léger, plus ludique et donc plus maniable qu’une moto thermique.
Plus de plaisir et moins de contraintes dans la pratique loisir tout-terrain !
La motocross electrique adulte ultra-légère LMX 161 est ainsi née.
Mais l’envie d’un deux-roues à pédales n’a pas quitté notre esprit. Nous avons travaillé sur une technologie de double transmission, rendant possible le concept d’un véhicule léger, puissant et ludique. Le LMX 81 a donc été développé. Il est ainsi devenu le premier speedbike 45 k/h de la marque.
L’histoire continue de s’écrire chaque jour, grâce à l’innovation et l’inventivité dont fait preuve l’équipe LMX !
“C’est grâce à la technologie de la double transmission qu’on a pu remettre notre LMX sur pédales tout en gardant la puissance acquise” Adam Mercier, fondateur
Notre savoir-faire
Conception et assemblage de motos électriques et speed bikes rapides et puissants.
Notre mission
Proposer des ultra bikes ultra performants, légers et accessibles, tout en respectant une excellente fiabilité offroad.
Notre vision
Devenir acteur d’un futur électrique pour les sports mécaniques
Nos valeurs
Performance – Innovation – Expertise – Aventures Humaines
Depuis 2016, LMX Bikes a reçu plusieurs prix et distinctions en France.
Depuis 2022, LMX est membre du cluster régional CARA Active Mobility. En tant que fabricant de speed bikes et de solutions de motorisation électrique, LMX participe régulièrement aux événements du cluster.