Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LMX Bikes remporte le Grand Prix Innovation du concours Stars & Métiers 2022

Dans cet article

LMX n’a cessé de s’agrandir au fil des années, labellisé BPI French Tech en 2014, cette fois-ci c’est un Grand Prix de l’Artisanat qui s’offre à nous.

Les prix Stars & Métiers

Organisé par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes depuis 2007, et en partenariat avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et la SOCAMAle prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat et mettre en lumière des projets locaux et porteurs.

 

4 prix sont remis par catégorie :

  • Le Grand Prix Entrepreneur, qui récompense un développement commercial exemplaire.

  • Le Grand Prix Exportateur, qui récompense la capacité de l’entreprise à se développer à l’international.

  • Le Grand Prix Innovation, qui récompense l’innovation sous toutes ses formes, qu’elle soit technologique, organisationnelle, etc.

  • Le Grand Prix Responsable, qui récompense la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales (RSE) dans son activité.

LMX Bikes lauréat du Grand Prix Innovation

LMX s’est présenté au concours quelques mois avant, parmi de nombreux candidats. Et c’est dans la catégorie Innovation que notre activité a été reconnue.

Notre savoir-faire :

  • Conception et fabrication française de deux-roues électriques depuis 2014
  • Technologies innovantes brevetées depuis 2017
  • Homologation route des LMX depuis 2018
  • Déploiement continu de nouveaux modèles et de nouvelles technologies
LMX Prix Stars et Métiers

C’est un honneur pour nous de remporter ce prix et d’être reconnu comme un acteur innovant de la région Auvergne Rhône-Alpes !

Au mois de juillet s’est déroulée la 15ème cérémonie de remise des prix Stars & Métiers, lors de laquelle nous avons pu recevoir notre trophée, avec les trois autres lauréats 2022.

READ  LMX fait son bilan de l'année 2020

Lors de notre montée sur scène, nous avons présenté le modèle de présérie de notre nouveau speed bike, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois.

Nouvelle motorisation, nouveau bloc batterie, nouveau châssis aluminium tout intégré… Et une fabrication toujours française et Made In Rhône-Alpes !

Pour les curieux, découvrez le processus de fabrication complet des châssis de nos LMX 64 dans notre article dédié :

Découvrez notre activité en vidéo

Vous l’avez peut-être aperçu sur nos réseaux sociaux, une vidéo présentant notre activité a été réalisée et diffusée à l’occasion de cet événement. Vous pouvez la (re)découvrir sur notre chaîne Youtube.

LMX continue sa progression, n’hésitez pas à venir voir un de nos articles précédents retraçant notre parcours.