Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La team LMX s’agrandit et fait les présentations !

Depuis plusieurs mois, LMX Bikes recrute de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe de passionnés et s’adapter à sa croissance nouvelle.

Ce fort développement en interne fait partie intégrante de notre actualité, c’est pourquoi nous souhaitons vous présenter la team LMX au complet pour vous permettre de mieux nous connaître !

LE RESPONSABLE

Co-fondateur et dirigeant actuel de LMX Bikes , Adam est aux commandes depuis le début du projet.  Diplômé ingénieur INSA, il est un grand passionné de technologie plaçant toujours l’innovation au cœur de sa réflexion.

En charge de la gestion de la société, du design et du développement produits, il supervise également la fabrication et l’assemblage des LMX jusqu’à leur commercialisation. Adam est un véritable couteau-suisse guidé par la passion du métier et la recherche d’excellence.

AU BUREAU

Fraîchement arrivé chez LMX, Hervé  a rejoint l’équipe pour s’occuper du développement commercial et de la relation client. Si vous appelez, vous avez des chances de l’avoir en ligne. Passionné de VTT et de course à pied, il saura répondre avec plaisir à vos questions techniques et vous guider tout au long de votre projet sportif. 

Hervé s’occupe également de la relation avec le réseau de nos différents revendeurs, mais peut aussi être amené à donner un coup de main à l’atelier pour le montage des LMX.

En poste depuis août 2020, Zoé est chargée des missions liées au marketing et à la communication de LMX Bikes. Passionnée et pratiquante quotidienne de sports, c’est elle qui s’occupe des publications de LMX sur les réseaux sociaux et le blog, des apparitions dans la presse, sur les évènements, de la gestion du site internet, etc.

READ  LCV Cycles : de la compétition à la revente des speed bikes LMX

Elle est également co-responsable de la relation client avec Hervé et Adam. Si vous souhaitez parler de relations presse ou d’un projet d’achat, vous avez aussi des chances de tomber sur elle au téléphone.

A L’ATELIER

Responsable d’atelier depuis maintenant un an chez LMX, Thierry s’occupe de l’intégralité de la chaîne de montage des véhicules. C’est également lui qui est chargé du traitement thermique et du contrôle des cadres après l’étape de la soudure. Il participe aussi à la réalisation et l’évolution des faisceaux électriques et des câblages.

Grand adepte d’activité physique, il pratique la musculation et le vélo chaque semaine. Dans sa recherche permanente de qualité, c’est lui qui vient tester les véhicules avant la livraison finale et s’assurer de la fiabilité de ces derniers. Son expertise et sa rigueur font partie intégrante de l’âme de LMX Bikes.

Futur diplômé ingénieur des Arts et Métiers en alternance, Côme a intégré la team LMX cette année et s’occupe de la R&D sur la conception de nouveaux composants (optimisation de la batterie, du bloc moteur, etc.), en duo avec Gaëtan. Son goût pour la course à pied et le triathlon l’ont amené à s’orienter vers le domaine du sport au fil de ses expériences. Côme travaille également sur la structuration et l’optimisation des process LMX, avec par exemple la mise en place d’une base de connaissances et d’une plateforme de rendez-vous clients.

Passionné de VTT et grand pratiquant depuis bientôt 12 ans avec plusieurs compétitions derrière lui, Gaëtan s’occupe depuis plusieurs semaines de la conception (CAO) de composants et de pièces conçus et fabriqués en interne par LMX, que ce soit les cadres, les blocs moteurs, les batteries, etc.  Il travaille également sur la programmation d’usinage de prototypes et sur la réalisation de tests sur ces derniers en duo avec Côme.

READ  BULTACO, LMX BIKES : les premiers vélos/motos électriques

Carole a rejoint la team depuis quelques mois et réalise de nombreuses missions au sein de notre atelier : fabrication manuelle des batteries des motos, assemblage des LMX, aide à l’atelier de fabrication (découpe, pliage de l’aluminium), ajustement et réusinage de certaines pièces…

 Après plusieurs années de travail au sein d’une entreprise de services, Carole a été attirée par les produits LMX et a témoigné d’une grande motivation à travailler dans une entreprise qui lui correspond, innovante et à l’esprit sportif. Participer activement à la réalisation des LMX, du début de la fabrication à la fin de l’assemblage, tout en découvrant chaque jour de nouvelles techniques, sont autant d’éléments qui la stimulent au quotidien.

Mattis est en contrat d’apprentissage depuis bientôt deux ans au sein de notre équipe et travaille sur les toutes premières étapes du processus de fabrication des LMX : la fabrication manuelle des cadres des LMX 64. 

C’est lui qui vient tracer et plier les tôles d’aluminium, couper et assembler les tubes pour former les cadres et les préparer à l’étape de la soudure. Après le traitement thermique de ces derniers, Mattis réalise encore plusieurs opérations de finition, comme le filetage du boîtier de pédalier.

Partir de simples tubes et tôles d’aluminium pour créer un cadre fini et résistant, c’est ce qui anime Mattis chaque jour.

TRAVAILLEZ VOUS AUSSI CHEZ LMX !